วันอังคารที่ 29 มกราคม พ.ศ. 2551

Gibbon


Gibbon


Gibbons are the small apes in the family Hylobatidae. The family is divided into four genera based on their diploid chromosome number: Hylobates (44), Hoolock (38), Nomascus (52), and Symphalangus (50).[2][3] The extinct Bunopithecus sericus is a gibbon or gibbon-like ape which, until recently, was thought to be closely related to the Hoolock gibbons.[2] Gibbons occur in tropical and subtropical rainforests from northeast India to Indonesia and north to southern China, including the islands of Sumatra, Borneo and Java.
Also called the lesser apes, gibbons differ from
great apes (chimpanzees, gorillas, orangutans and humans) in being smaller and pair-bonded, in not making nests, and in certain anatomical details in which they superficially more closely resemble monkeys than great apes do. Gibbons are masters of their primary mode of locomotion, brachiation, swinging from branch to branch distances of up to 15 m (50 ft), at speeds as much as 56 km/h (35 mph). They can also make leaps of up to 8 m (27 ft), and walk bipedally with their arms raised for balance. They are the fastest and most agile of all tree-dwelling, non-flying mammals.

วันศุกร์ที่ 18 มกราคม พ.ศ. 2551

Violin


Violin


The violin is a bowed string instrument with four strings tuned in perfect fifths. It is the smallest and highest-pitched member of the violin family of string instruments, which also includes the viola and cello.
A violin is sometimes informally called a
fiddle, no matter what kind of music is played on it. The word "violin" comes to us through the Romance languages from the Middle Latin word vitula, meaning "stringed instrument";[1] this word may also be the source of the Germanic "fiddle".
A person who plays the violin is called a violinist or fiddler, and a person who makes or repairs them is called a
luthier, or simply a violin maker.

วันศุกร์ที่ 11 มกราคม พ.ศ. 2551

Cappuccino (boisson)


Le cappucino est un café express dans une grande tasse avec ajout de lait que l'on fait chauffer à la vapeur jusqu'à le faire mousser. Avant de servir on peut ajouter un peu de chocolat amer en poudre sur la mousse de lait.
Son nom vient de
cappuccino, le moine capucin avec sa capuche, peut-être pour la couleur de sa robe, ou même pour la capuche de lait mousseux.
Il est absolument erroné de penser que le cappucino se fait avec de la crème fraiche.

วันพฤหัสบดีที่ 3 มกราคม พ.ศ. 2551

Christianisme



Christianisme







Le christianisme est une religion monothéiste, fondée sur la vie et les enseignements de Jésus de Nazareth tels qu'ils sont présentés dans le Nouveau Testament, et qui est apparue après sa crucifixion, au Ier siècle.
Ce terme vient du
Grec Χριστός, l'équivalent du terme hébraïque Messie (מָשִׁיחַ - mashia'h, littéralement « celui qui est oint »), et de lui découle l'appellation Jesus-Christ: Les chrétiens croient en effet que Jésus de Nazareth est le fils de Dieu et le Messie que prophétisait l'Ancien Testament.[1] Les Actes des Apôtres indiquent que le nom de chrétien (Grec Χριστιανός), signifiant appartenant au Christ ou partisan du Christ, fut donné à ses disciples à Antioche au milieu du premier siècle.[2] La référence la plus ancienne connue pour le terme christianisme (Grec Χριστιανισμός) se trouve dans la lettre d'Ignace d'Antioche aux Magnésiens à la fin du premier siècle.[3]
Ayant profondément marqué la
civilisation occidentale, le christianisme est de nos jours la religion la plus répandue dans le monde[4]. Elle est présente sur tous les continents, et plus particulièrement en Europe, en Amérique, en Afrique sub-saharienne et en Océanie où elle est prédominante[réf. nécessaire].
Le christianisme partage ses origines et nombre de ses textes avec le Judaisme, particulièrement la
Bible Hébraique, connue chez les chrétiens sous le nom d'Ancien Testament ou de Premier Testament.[5] Comme le Judaisme et l'Islam, le christianisme est classé parmi les religions abrahamiques

Bouilloire

Bouilloire


La bouilloire est un ustensile de cuisine utilisé pour porter un liquide à ébullition. Elle est généralement utilisée pour la préparation du thé. Il existe deux principaux types de bouilloires : les bouilloires en métal et les bouilloires électriques.


Bouilloires « traditionnelles »


Les bouilloires traditionnelles sont des récipients métalliques, généralement pourvus d'une poignée en plastique. Elles sont destinées à être posées sur une gazinière ou sur une plaque électrique afin de réchauffer le liquide contenu. Elles sont munies d'un bec verseur afin de verser le liquide ainsi réchauffé.
Certaines bouilloires sont munies d'un bouchon-sifflet, généralement disposé au niveau du bec verseur, qui produit un son aigu en fonction de la vapeur produite, indiquant ainsi l'ébullition.
La bouilloire est généralement remplie par une ouverture présente sur le haut du récipient, ouverture que l'on bouche à l'aide d'un couvercle spécialement adapté lors de la phase de chauffe. Certaines bouilloires se remplissent cependant par l'intermédiaire de leur bec verseur.


Bouilloires électriques


Les bouilloires électriques peuvent revêtir une forme et une matière similaires à celles des bouilloires traditionnelles ou être constituées de plastique. Elles sont généralement munies d'un dispositif d'arrêt automatique lorsque le point d'ébullition est atteint, ce qui permet de ne pas endommager le système électrique de l'appareil. Certains modèles plus anciens sont cependant munis d'un bouchon-sifflet similaire à ceux des modèles traditionnels.
Les modèles les plus répandus sont les bouilloires sans fil : les bouilloires sont disposées sur un socle, relié à une prise électrique, pendant la phase de chauffe. Le récipient peut ensuite se détacher du socle et être utilisé comme un récipient ordinaire.
Le fonctionnement de la bouilloire électrique repose sur l'
effet Joule. Les bouilloires sont munies d'une résistance chauffante, généralement immergée, qui se présente sous la forme d'un tube en anneau. Le courant, lorsqu'il passe dans la résistance, provoque une augmentation de l'énergie thermique de l'anneau : l'eau se trouve réchauffée par transfert thermique.
Certains modèles récents disposent d'une résistance située sous une plaque en
acier inoxydable, ce qui permet d'éviter l'accumulation du tartre sur la résistance, mais ne permet pas de réchauffer de petites quantités de liquide.
Le dispositif d'arrêt automatique, quant à lui, est un
disjoncteur thermique. L'utilisateur déforme un des deux alliages du bilame en pressant le bouton de démarrage : le circuit est alors fermé et la phase de chauffe commence. La chaleur provoque le retour de l'alliage à mémoire de forme à sa forme initiale. Le circuit de chauffe est alors de nouveau ouvert et la bouilloire arrêtée.